Top 10 des aliments les plus favorables à la perte de poids sur la planète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez compté les calories dans l'espoir de perdre quelques kilos en trop, vous avez peut-être découvert que perdre du poids en utilisant cette seule méthode n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

 La raison? Toutes les calories ne sont pas égales. De plus, notre corps traite différents aliments de différentes manières, ce qui peut aider ou entraver vos efforts de perte de poids.

 Le jeu de devinettes s'arrête maintenant. Voici le top 10 des aliments les plus favorables à la perte de poids sur la planète.

 Le top 10 des aliments les plus favorables à la perte de poids sur la planète

 1. Eggs. 

 Oubliez tout ce que vous avez entendu dans le passé sur les œufs entraînant un taux de cholestérol élevé. De nouvelles études révèlent que les œufs n'ont aucun effet néfaste sur le taux de cholestérol et qu'ils ne provoquent pas de crises cardiaques. Les œufs sont d'excellentes sources de protéines (un gros œuf contient 6 grammes de protéines) ainsi que de graisses saines, y compris les oméga-3. Ces substances vous aident à vous sentir rassasié tout en fournissant moins de calories.

 2. Légumes-feuilles.

Le chou frisé, les épinards, le chou vert, la bette à carde et les autres légumes-feuilles sont faibles en glucides et en calories et riches en fibres pour vous garder rassasié. Si vous voulez manger plus sans calories supplémentaires, ajoutez des légumes-feuilles à votre repas. Les légumes-feuilles sont également riches en nutriments, contenant des vitamines, des antioxydants et des minéraux qui profitent à votre corps et vous aident à atteindre vos objectifs de perte de poids.

3. Poisson gras.

Le saumon, le maquereau, la truite, les sardines, le hareng et d'autres types de poissons gras sont riches en protéines et en oméga-3 pour soutenir un poids santé. Les poissons gras (et la plupart des fruits de mer) contiennent également de l'iode, qui est nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde. Une thyroïde saine maintient votre métabolisme en marche.


4. Viande maigre.

La poitrine de poulet et le bœuf maigre sont riches en protéines, et manger des aliments riches en protéines est essentiel si vous voulez perdre du poids et le maintenir. Un régime riche en protéines vous aide à brûler plus de calories par jour tout en diminuant votre envie d'aliments qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs de perte de poids. Comme les œufs, la viande rouge a acquis une mauvaise réputation au fil des ans, mais les recherches suggèrent que la consommation de viande rouge non transformée n'augmente pas le risque de maladie cardiaque ou de diabète.


5. Avocats.

Contrairement à la plupart des fruits riches en glucides, les avocats sont riches en graisses saines, principalement de l'acide oléique monoinsaturé, qui est la même graisse que l'on trouve dans l'huile d'olive. De plus, les avocats contiennent d'autres nutriments essentiels tels que les fibres et le potassium. Si vous recherchez des graisses saines à inclure dans votre alimentation, faites des avocats l'un de vos éléments de menu (et de recette) incontournables.

 6. Noix.

Également riche en graisses saines, une poignée de noix constitue un excellent choix pour une collation entre les repas. Les noix les plus saines sont les noix, les amandes, les noix du Brésil, les pistaches et les noix de cajou. Cependant, en raison de leur forte teneur en matières grasses, ne consommez les noix qu'avec modération. Aussi, dans la mesure du possible, évitez les variétés salées.


7. Pamplemousse.

Alors que la plupart des fruits sont considérés comme sains, la recherche montre que le pamplemousse peut avoir un effet direct sur la perte de poids. Manger un demi-pamplemousse avant les repas peut réduire la résistance à l'insuline. Cela peut vous aider à vous sentir plus satisfait et à ingérer moins de calories.


8. Yaourt.

Manger du yogourt contenant des probiotiques peut améliorer vos fonctions digestives, aidant à vous protéger contre l'inflammation intestinale qui peut entraîner une prise de poids. Choisissez un yogourt avec des cultures vivantes et actives et envisagez un yogourt entier. Des études montrent que les produits laitiers entiers peuvent réduire votre risque d'obésité et de diabète de type 2 au fil du temps.


9. Graines de chia.

Bien qu'elles soient riches en glucides, la majorité des glucides contenus dans les graines de chia proviennent de fibres, ce qui en fait l'une des meilleures sources de fibres disponibles. Les graines de chia absorbent de grandes quantités d'eau et se dilatent dans votre estomac pour aider à réduire l'appétit et à stimuler la perte de poids.


10. Grains entiers.

Tous les grains ne sont pas considérés comme sains, mais les grains entiers comme l'avoine, le riz brun et le quinoa sont riches en fibres et en protéines pour augmenter la satiété. Évitez les grains raffinés et méfiez-vous des aliments transformés qui prétendent contenir des « grains entiers ». Il est également important de noter que les grains sont riches en glucides, donc si vous surveillez votre consommation de glucides, vous voudrez limiter la quantité de grains entiers dans votre alimentation.

 Obtenez plus de conseils d'experts d'un centre de perte de poids First Baptist Medical Center à Dallas, au Texas

  Il n'est pas difficile de trouver des aliments sains qui peuvent vous aider à perdre du poids, à condition que vous vous engagez à apporter des changements à votre alimentation actuelle. En plus de l'exercice régulier, une alimentation saine peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids non chirurgicaux. Si vous avez des questions sur les aliments que vous devriez manger pour perdre du poids, envisagez de prendre rendez-vous pour des services non chirurgicaux avec votre médecin spécialiste de la perte de poids du First Baptist Medical Center.

 
 

Commentaires